La Conquête de Soi
avec Victoria Lee
&
Sina Sokhan Sanj

Qu’est-ce « la conquête de Soi »?

Une quête initiatique à travers la roue des 6 archétypes

Notre personnalité est inconsciemment façonnée par nos croyances, notre éducation, nos expériences…et nous expérimentons ainsi notre vie selon un cycle de six différents archétypes.

Ces six archétypes sont des modèles immuables de la psyché humaine. Les connaître et les reconnaître nous aide à prendre des décisions plus consciemment, à évoluer, à croître, à dépasser les épreuves, à créer de nouvelles perspectives et à trouver notre Soi.

Nous pouvons ainsi conscientiser les cycle de la transformation, ses mouvements et ses différents étapes nécessaires à l’évolution de l’être.

Nous vous proposons de rencontrer ces structures fondamentales de notre être, de partir à la conquête de Soi à travers la roue médecine des 6 archétypes majeurs composant l’identité :

l’Innocent – l’Orphelin – le Vagabond – le Guerrier – le Martyr – le Magicien

Présentation du cycle

La conquête de Soi se structure à travers 3 rencontres avec des objectifs différents :

  • Connaitre les archétypes : une part théorique, des pratiques énergétiques, des prises de conscience de l’influence des archétypes dans notre vie, des visualisations créatrices grâce au rêve éveillé, la constellation de notre roue médecine des archétypes.
  • Découvrir le rôle que jouent les archétypes dans notre vie.
  • Déterminer quel archétype est dominant, bloquant et parvenir à relancer le mouvement d’évolution. Sortir de la stagnation.
  • Prendre conscience des 4 étapes majeures de la vie et de la spirale de croissance possible grâce aux archétypes.
  • Chercher l’équilibre entre chaque part identitaire.
  • La transformation, la croissance de l’être et la résolution de notre problématique actuelle.

Aspects pratiques

  • Cycle 2026 :
  • 14/15 mars – 25/26 avril – 23/24 mai
  • Lieu : St Cergues (74)
  • Tarif : 300e par week-end
  • Modalités d’inscription : merci de me contacter par mail

(le nombre de place est limité, l’inscription se fait selon l’ordre de réception des bulletins)

Plus d’informations ?

Vous voulez en savoir plus ou rentrer en contact avec nous pour échanger sur cette formation ? Remplissez le formulaire ci-dessous, et nous vous recontacterons dès que possible.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les intervenants

Depuis plus de 20 ans je propose un accompagnement thérapeutique individuel ou en groupe. Mon approche développe les perceptions conscientes, inconscientes, énergétiques et permet de retrouver notre centre et de s’épanouir pleinement dans notre Vie.

Ma pratique de psychopraticien s’est enrichie de ma formation initiale en sophrologie – relaxation, qui privilégie le lien corps-émotion-esprit. J’ai ainsi développé la méthode du rêve éveillé psycho-énergétique et la visualisation créatrice. Je suis également formée à d’autres approches telle que l’astrologie, l’énergétique chinoise, la méditation et des techniques psychocorpelles. Je partage également mon approche de l’accompagnement dans des formations professionnelles.

img_34991

Victoria Lee

Sina est ostéopathe spécialisé en ostéopathie émotionnelle et diplômé universitaire en maladie psychosomatique. Il travaille avec les adultes et les enfants.

Diplômé de kinésithérapie en 1991, il a obtenu 6 ans plus tard le titre de D.O. en Ostéopathie, et en 2003, un D.U. en maladie psychosomatique à l’Université Paris Descartes.  Il a étudié l’Etiomédecine, la médecine énergétique chinoise, l’ostéopathie biodynamique et l’expérience chamanique.

Ses techniques de travail sont fondées sur la compréhension de l’Homme dans une vision holistique. Il propose à ses patients les meilleures traitements pour les accompagner en harmonie dans leur changement de comportement.

Le traitement ostéopathique agit sur le Physique, l’Emotionnel et le Mental, qui sont selon lui indissociables. Son action consiste notamment à mettre en accord ces 3 corps, qui sont nécessaires à l’harmonie de l’être.

equipe_sina

Sina Sokhan Sanj