La Sophrologie en milieu scolaire
avec Victoria Lee

Une journée de découverte de soi,
qui est un moment privilégié de connexion à soi
permettant de retrouver un alignement intérieur

Introduction

Les enfants d’aujourd’hui se retrouvent face à une multitudes d’informations à digérer, à la découverte de la complexité de leur monde émotionnel et à un environnement scolaire parfois sous pression. Le stress et l’agitation stimulent la production de cortisol et d’adrénaline et le résultat est l’inhibition des zones de mémoire et le cortex pré-frontal (qui gère le langage, la mémoires du travail, le raisonnement…). La concentration et l’apprentissage en classe sont donc mis à rude épreuve, influençant l’environnement et l’ambiance dans lesquels l’enfant évolue tout au long de sa journée.

La sophrologie stimule les zones du cerveau qui produisent l’ocytocine, la dopamine, la sérotonine et les endorphines – la sophrologie stimule donc le bien-être! La pratique de la sophrologie sur plusieurs séances permet aux enfants d’acquérir de précieux outils contribuant à leur bien-être actuel et futur. A travers des exercices appropriés à leur âge les enfants apprennent à canaliser, à exprimer et à libérer le stress, les tensions, l’agitation et parfois le trop plein émotionnel.

Il en résulte une profonde détente et calme, contribuant à rétablir la concentration nécessaire à tout apprentissage. Les enfants apprennent également à porter un autre regard sur eux-même car ils disposent de moyens leur permettant de retrouver leur centre, de l’autonomie et de la tranquillité intérieure.

Aspects pratiques

  • La Sophrologie en milieu scolaire se pratique en petit groupe (8-10 élèves).
  • La durée des séances varie en fonction de l’âge des enfants.
  • Dans la mesure du possible il est préférable d’envisager un cycle de séances sur une période scolaire afin de permettre aux enfants d’acquérir une pratique régulière.

Contenu d’une séance

  • Un temps de mobilisation corporelles afin de développer la conscience du schéma corporel : exercices de Qi Gong, de yoga…
  • Un temps de visualisation créative qui permet à l’enfant de développer un monde imaginaire au service du bien-être.
  • Un temps de méditation, de concentration méditative.

Devis

Merci de nous contacter directement afin d’établir un devis en fonction de vos besoins.

Plus d’informations ?

Vous voulez en savoir plus ou rentrer en contact avec nous pour échanger sur cette formation ? Remplissez le formulaire ci-dessous, et nous vous recontacterons dès que possible.

Les intervenants

Depuis 17 ans je propose un accompagnement thérapeutique individuel ou en groupe. Mon approche développe les perceptions conscientes, inconscientes, énergétiques et permet de retrouver notre centre et de s’épanouir pleinement dans notre Vie.

Ma pratique de psychopraticien s’est enrichie de ma formation initiale en sophrologie – relaxation, qui privilégie le lien corps-émotion-esprit. J’ai ainsi développé la méthode du rêve éveillé psycho-énergétique et la visualisation créatrice. Je suis également formée à d’autres approches telle que l’astrologie, l’énergétique chinoise, la méditation et des techniques psychocorpelles. Je partage également mon approche de l’accompagnement dans des formations professionnelles.

vitoria-lee-psychopraticien-2

Victoria Lee

Sina est ostéopathe spécialisé en ostéopathie émotionnelle et diplômé universitaire en maladie psychosomatique. Il travaille avec les adultes et les enfants.

Diplômé de kinésithérapie en 1991, il a obtenu 6 ans plus tard le titre de D.O. en Ostéopathie, et en 2003, un D.U. en maladie psychosomatique à l’Université Paris Descartes.  Il a étudié l’Etiomédecine, la médecine énergétique chinoise, l’ostéopathie biodynamique et l’expérience chamanique.

Ses techniques de travail sont fondées sur la compréhension de l’Homme dans une vision holistique. Il propose à ses patients les meilleures traitements pour les accompagner en harmonie dans leur changement de comportement.

Le traitement ostéopathique agit sur le Physique, l’Emotionnel et le Mental, qui sont selon lui indissociables. Son action consiste notamment à mettre en accord ces 3 corps, qui sont nécessaires à l’harmonie de l’être.

equipe_sina

Sina Sokhan Sanj