L’écoute du Sacré
avec Victoria Lee et Martine Arnaut
avec Victoria Lee et Martine Arnaut
Présentation


Notre vie de femme est cyclique, nous la vivons de manière individuelle mais nos expériences tissent l’Histoire des Femmes. Notre histoire personnelle et collective est remplie de joies, de peines, de naissances, de pertes, de séparations, de réconciliations, de maladies, de guérisons, d’amour et de peines…
Nous vous proposons 3 jours entre femmes pour rencontrer, partager, transformer et libérer nos mémoires de Femmes. Parfois elles seront personnelles, parfois transgénérationnelles et parfois collectives. C’est la force du groupe que de permettre ces moments de vie authentiques propices à la profonde guérison.
Nous nous centrons sur les empreintes mémorielles liées au petit bassin, le sacrum, les ovaires, l’utérus afin d’être de nouveau à l’écoute du Sacré en soi et de pleinement restaurer le lien avec le Féminin.
Le contenu
Les empreintes mémorielles s’expriment à différents niveaux dans notre vie :
- manifestations physiques : troubles du cycle menstruel et hormonal, douleurs, situations de vie stagnantes…
- manifestations émotionnelles : ressentis émotionnels disproportionnels, anxiété, angoisses, cauchemars, reviviscences des traumas du passé…
- manifestations mentales : croyances limitantes, sabotages, pensées envahissantes…
Nous vous proposons d’explorer ces 3 niveaux de manifestation grâce à différents outils qui permettront de dénouer ce qui est bloqué, de libérer ce qui est retenu et de guérir et de transformer nos mémoires de femme :
- Le toucher au service du dénouement physique du corps.
- Le rêve éveillé psycho-énergétique
- Les archétypes du cycle menstruel et lunaire
- Constellations lunaires
- Rituels énergétiques de libération des traumas.
- Initiation à la grotte : descente dans les profondeurs du féminin.
Nous souhaitons également ne pas tout dévoiler du contenu afin de nous laisser toutes portées par l’énergie du groupe et de ce qui sera présente.
A qui s’adresse ce stage?
Ce séminaire est ouvert à toutes les femmes sur un chemin de reconnexion avec leur corps et vie de femme.
Ce que ce stage peut vous apporter
Ce temps entre femmes permettra de conscientiser, de transmuter et de libérer les parts du Féminin blessées. Nous pourrions ainsi les réintégrer dans notre vie et nous relier à un mieux-être et épanouissement global.
Nous apprendrons à être véritablement à l’écoute des parts de notre identité de femme qui s’expriment à travers notre corps. Nous pourrions ainsi mieux en prendre soin et les laisser s’épanouir dans notre vie.
Aspects pratiques
- Date : 2-4 octobre 2025
- Lieu : Dijon (26)
- Tarif : 400e / week-end
Inscription
Pour participer à ce stage, merci de me contacter directement.
(le nombre de place est limité, l’inscription se fait selon l’ordre de réception des bulletins)
Plus d’informations ?
Vous voulez en savoir plus ou rentrer en contact avec nous pour échanger sur cette formation ? Remplissez le formulaire ci-dessous, et nous vous recontacterons dès que possible.
Les intervenantes
Depuis plus de 20 ans je propose un accompagnement thérapeutique individuel ou en groupe. Mon approche développe les perceptions conscientes, inconscientes, énergétiques et permet de retrouver notre centre et de s’épanouir pleinement dans notre Vie.
Ma pratique de psychopraticien s’est enrichie de ma formation initiale en sophrologie – relaxation, qui privilégie le lien corps-émotion-esprit. J’ai ainsi développé la méthode du rêve éveillé psycho-énergétique et la visualisation créatrice. Je suis également formée à d’autres approches telle que l’astrologie, l’énergétique chinoise, la méditation et des techniques psychocorpelles. Je partage également mon approche de l’accompagnement dans des formations professionnelles.

Victoria Lee
Les intervenantes
Après une longue expérience en tant que médecin généraliste, j’ai pratiqué l’ostéopathie de l’enfant et de la Femme pendant 20 ans, passionnée par ces principes de soin basé sur le toucher diagnostique et thérapeutique.
L’ostéopathie m’a ouvert également d’autres voies, une ouverture vers l’intuition, les liens corps émotions me permettant de comprendre et d’aider les femmes dans leur reconstruction physique et/ou psychique.

Victoria Lee